Privé de deux de ses intérieurs majeurs pour la fin de saison, l’Élan Béarnais a réagi rapidement en officialisant l’arrivée de Jordan Minor, jeune ailier fort américain au profil défensif et athlétique. L’ancien joueur des Long Island Nets est attendu pour renforcer une raquette lourdement diminuée.
À l’approche de la dernière ligne droite du championnat, l’Élan Béarnais se renforce avec l’arrivée de Jordan Minor (25 ans, 2m03). L’ailier fort américain, passé cette saison par la NBA G-League avec les Long Island Nets, est recruté en tant que pigiste médical pour pallier les blessures de Kévin Marsillon-Noléo et Amadou Sidibé. Sous réserve de qualification par la LNB, il pourrait effectuer ses débuts dès la semaine prochaine.
Repéré en début de saison par le staff palois, Jordan Minor s’est fait un nom du côté de Merrimack College, où il avait été sacré co-joueur et défenseur de l’année de la Northeast Conference en 2023. Cette saison, Minor a disputé une trentaine de matchs en G-League.
« Nous avions repéré Jordan en début de saison, il se distingue par son intensité de jeu, son engagement et de solides qualités athlétiques. Nous sommes convaincus qu’il saura rapidement s’adapter à notre collectif et à la Pro B », a confié Mickaël Hay, entraîneur de l’Élan.
Son profil physique, son impact défensif, son énergie et ses qualités de rebondeur ne seront clairement pas de trop pour une raquette paloise décimée, alors que le club lutte pour une place dans le top 5.
L’arrivée de Jordan Minor intervient dans un contexte difficile pour Pau, avec deux blessures majeures dans la raquette.
Marsillon-Noléo et Sidibé out pour la fin de saison
Pour rappel, Kévin Marsillon-Noléo, élément clé de l’effectif (32 matchs, 22 minutes, 9 points, 4,2 rebonds, 12,3 d’évaluation), a été victime d’une sévère entorse de la cheville lors de la rencontre face à Poitiers le 11 avril dernier. Le verdict est tombé : intervention chirurgicale nécessaire et fin de saison prématurée pour l’intérieur palois, qui sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Amadou Sidibé, auteur d’une énorme prestation contre Poitiers (20 points, 21 d’évaluation), s’est blessé à la cuisse lors d’un entraînement en début de semaine. Les examens ont révélé une lésion musculaire importante, mettant également un terme à sa saison.
Face à ces coups du sort, l’Élan Béarnais a donc dû réagir rapidement pour sécuriser ses ambitions de fin de saison.
Crédit photo à la une : The Mack Report